02/02/2007

 Règlement de travail (ART.23. 13)- Licenciement sans préavis: le fait de divulguer des secrets professionnels (art. 17 de la loi du 3/7/78).

 

Dernier message:

panneau_085

 

 

 

10:48 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (29) |  Facebook |

Commentaires

Il n'y avait ici aucun "secret professionels" !

Juste des anecdotes distrayantes... M'enfin.

Mais bon, quand on voit l'état de la presse généraliste de ce pays, qui est de plus en plus "soviétisée", il n'y a pas de raison que le "politiquement conforme" ne s'en prenne pas aussi aux blogs...

Lisez "Père UBU", c'est réac, c'est "border-line", mais c'est le seul titre belge encore libre...

Écrit par : PjC | 02/02/2007

C'est la fin?! snif snif...

En découvrant ce blog, j'ai enfin pu savoir pourquoi le bus que je prends n'est pas toujours à l'heure.

Enfin, vraiment dommage, surtout si on doit considérer ce qui s'est racconté sur ce blog comme confidentiel !

Écrit par : Obiwood | 02/02/2007

Un de plus ??? Dommage que tu doives arrêter ce blog.. J'aimais beaucoup le lire quotidiennement.. Je n'y ai jamais rien lu de déplacé ou malveillant vis-à-vis de la S... Bon Courage

Écrit par : stil_13 | 02/02/2007

Atteinte à la démocratie ? La liberté d'expression et d'opinion, article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

Harcèlement moral au travail :

Les conduites abusives et répétées de toute origine interne ou externe à l'entreprise ou à l'institution, qui se manifestent notamment par des comportements, des paroles, des intimidations, des actes, des gestes, des écrits unilatéraux ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à la personnalité, la dignité ou l'intégrité physique ou psychique d'un travailleur ou d'une autre personne à qui la législation s'applique, lors de l'exécution de son travail, de mettre en péril son emploi ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.

Dont acte...

Écrit par : t7815 | 03/02/2007

Ahlàlàlà, c'est l'épidémie Après le blog d'Azariel, qu'il a failli arrêter puis qu'il a finalement repris, je m'attendais à une telle nouvelle.

J'espère qu'après l'avoir consulté pour voir ce qu'il a fait pour pouvoir continuer à écrire son blog, tu feras de même...
Je trouve ton blog très instructif, cela permet de se rendre compte de plein de choses, notamment des rappels du code de la route etc...

Écrit par : SteF | 03/02/2007

Y EN A MARRE Mais c'est quoi se bordel???? Ou tu vois écrit ici des règles du boulot???? Moi j'en vois pas, justement il renseigne super bien pour les clients et ne fait que montré ou écrire des réalités du terrain déjà passé (accidents, blocages, coups de main), y en à marre. Ou se trouve la liberté des blogs????? Patrick est comme Azariel des victimes de personnes qui n'ont rien d'autre à faire que D'e.... les gens. j'ai la haine là. Pat t'es le meilleur mais c'est triste de ne plus lire tes aventures simples.

Écrit par : cacal le samaritain | 03/02/2007

C'est scandaleux !

Écrit par : B8756 | 03/02/2007

La S..... : la Russie de Kroutchov????

Écrit par : Skink | 03/02/2007

PAT ! Dis nous que ce n'est pas vrai !

Écrit par : Patrick( DELTA) | 03/02/2007

Pressions illégales Décidément aprés Aza voilà un autre?
Pour Aza c'est arrangé!C'était un malentendu...
Maintenant,dans le cas ici présent,lorqu'on relate sa vie quotidienne au boulot,de surcroit service publique,il n'y a pas
de secrets professionels qui tiennent et les règlements intérieurs ne sont que des règlements intérieurs!!!Ils ne sont pas au dessus des lois fédérales et encore moins de la constitution.Que dire des droits Européens???
Si ça continue comme ça,je vais reconsulter mon conseil,et
si besoin est, ester en justice!Au moins pour bien clarifier
la question? Car les pression immatérielles sont trop faciles...
Manifestement nous avons besoin d' une mise au point gravée
dans le marbre.Que les lecteurs "d'en haut"ou autres sbires
se manifestent s'ils veulent que ça n'aille pas trop sur la voie
publique!Me connaissant,c'est pour finir se qui va se passer!
Les ronds de cuire seraient mieux inspirés s'ils traitaient les vrais problèmes que les TRAVAILLEURS subissent au quotidiens:-(( Combiens de minutes de nos vies nous volent-on par jours à cause du stress permanent...Je laisse réfléchire le lecteur...IL SUFFIT.

Écrit par : Albert Xl 4752 | 03/02/2007

Incroyable Un secret professionnel c 'est : une recette pour un cuisinier, une méthode de travail propre à l'entreprise que l'ouvrier ne peut diffuser, c'est une stratégie qui va etre mise en place pour un manager, etc etc etc.........

MAIS ICI le fait de raconter ce qu'il se passe durant son travail, ce n'est PAS un secret professionnel!!! Tout qui veut à le droit de raconter ce qu'il a fait durant sa journée, à sa femme, ses enfants, ou sur son skyblog!!

Pour moi les informations qui sont des "secrets professionnels " doivent être mentionnées par la STIB. ( exemple: la nouvelle livrée des T2000 pour l'an prochain ne doit pas être diffusée! c 'est un secret professionnel).

Le superviseur qui raconte sa journée, comme le cuisinier qui parle de sa journée sur son blog, comme le manager qui racontera qu'il a eu une réunion avec X et qu'il a rencontré Y pour parler de Z, NE VIOLE PAS LE SECRET PROFESSIONNEL!!!!!!!!

voila, c 'est mon idée en tout cas, et que la STIB me prouve le contraire si elle le peut, je lui donne mes coordonnées pour un vrai débat!

Écrit par : Jean | 03/02/2007

Triste et lâche La (ou plutôt les inombrables) direction(s) ne se rend(ent) pas compte du bienfait des blogs Stib pour le quidam : peu de gens réalisent comme le boulot de chauffeur, conducteur est difficile. L'intérêt de lire leurs aventures est donc évident. Peur qu'ils dévoilent des secrets professionnels ? Il est vrai que s'ils pouvaient publier les montants de vos salaires nets, messieurs les administrateurs et autres directeurs, .....

Écrit par : Level | 03/02/2007

N'importe quoi ! Toujours la même chose avec certains ! Pourtant lorsque les médias ce sont intéressés aux blogs, au mien notement avec télé, radio, presse, là c'était super tous le monde il est beua, tous le monde il est gentil ! Aujourd'hui, cela dérange sous des prétextes fûtiles ! Il faut que cela cesse, nous avons un droit, nous vivons jusqu'a preuve du contraire en démocratie et dans les lois, il y a la liberté d'expression ! Alors j'aimerais bien savoir où Patrick à trahi puisqu'il ne faisait qu'expliquer ses journée de boulot comme je le fait où encore placer des informations disponibles partout vis-à-vis des clients. faute alors ? Je me marre là ! Mort à la dictature !
PS : Albert, pourrais-tu m'écrire STP !?

Écrit par : DédéSTIB | 04/02/2007

Kesss... Un secret profré???
Dire ou se trouve les clefs des coffres... Dire comment rentré dans l'enceinte d'un dépot...
Dire comment faire démmarer un tram...
Dire ous se trouve la sécurité...
Dire ous se trouve les bureaux des chefs...
Mais la... Je ne vois rien qui dit que...
La loi le dit bien!!! Le droit de savoir!!! C 'est le droit du consomateur!!!
La libérté d'expression!!!
Mais bon, comme on vas bientot revenir au nazisme en belgique...
mustang68

Écrit par : mustang68 | 04/02/2007

Aaarghh !? Je voudrais avoir une petite expliquation, j'ai loupé un chapitre et comme je suis bientôt parmis vous et que j'ai un blog, merci d'avance.

Mon blog est à moi ! Je compte bien raconter mes journées avec photos et vidéos... d'ailleur j'ai un conseil et je préviens sur mon blog.... TOUCHE PAS A MON BLOG !

Écrit par : SID | 04/02/2007

A la direction de la STIB Je voudrais dire que les blos comme ceux d'Azariel ; de Dédé,etc et le tien sont les meilleurs publicités pour la STIB ! Depuis que je lis tous vos blogs, je prends plus régulièrement les bus et trams, je salue bien bas les conducteurs en rentrant parce que je me rends compte que ce sont tous des gars SUPER qui font un travail pas facile avec une très grande conscience professionnelle
BRAVO A TOUS ET CONTINUEZ VOS BLOGS !
Christian

Écrit par : Christian | 04/02/2007

ARF ! Et la liberté d'expression bordel! ..

Depuis que je lis les bolgs des chauffeurs stibiens ... j'ai compris bien des choses et j'ai trouvé de nouveaux amis .. bien courageux ...et au grand coeur ! ..

Écrit par : Heather | 05/02/2007

Dégout.... Je préfère pas faire de commentaire, parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai une drôle d'envie... Envie de vomir et de pleurer tellement c'est affligeant... Courage!!!

Écrit par : Greg (Delta) | 05/02/2007

Triste Ancien chauffeur stibien de delta, je lisais ton blog avec attention même si j'intervenais peu.
Je regrette la fermeture de ton blog, mais je te comprend.
Je ne puis que te souhaiter une bonne continuation et te remercier pour tout ce que tu fais pour les chauffeurs !!

Écrit par : AG280 | 05/02/2007

Revoltant!!!! Je suis triste et à la fois révolté de constater les menaces qu'on t'a faites!!!!
Tu ne dévoulais ici aucun secret, comme le dit si bien Mustang68 avec ses exemples, tu ne faisais que décrire tes journées de travail et expliquer pourquoi les voyageurs doivent parfois attendre + de 30 min pour avoir leur bus!!!
Y a vraiment plus de liberté d'expression dans ce pays de merde!!!!

Je te laisais régulièrement, environ une fois par dizaine de jours, je suis déçu que ton blog s'arrête ici...
Bon Courage, Pat'!!!

Gaston Lagaffe, OMC à Haren

Écrit par : Gaston Lagaffe | 06/02/2007

blog officiel ? C'est marrant, j'ai toujours pensé que ce blog était en fait un blog fait par la Stib car il contient plein d'information sur la Stib et, en montrant un aspect peu connu de son fonctionnement, sensibilise les utilisateurs et autres bruxellois
Pour dire comme il est malveillant.

Écrit par : naive | 06/02/2007

Je me demande toujours... pourquoi? Même pas un petit mot d'explication?

Écrit par : Steve | 14/02/2007

dommage votre blog était une source d'information très utile pour ma compagnie d'assurances en cas de litige avec la stib ...
dommage pour nous qu'on l'ait fermé !

Écrit par : flo | 23/02/2007

Forum Voici un forum où l'on parle de tout et de rien...

Et entre autre, une partie sur les transports en commun...

www.stib.superforum.fr

Écrit par : Pimousse ® | 03/06/2007

Zut alors J'ai découvert il y a cinq minutes ton blog (censuré)
J'ai probablement loupé un chapitre.
J'ignore tout, donc je ne porterais pas de jugement ni dans un sens ni dans l'autre.
Un mot un seul...rebondi.

Wilfried

Écrit par : Wilfried | 09/10/2007

BONNE ANNEE 2008 Que celle-ci t'apporte joie et bonheur!

Écrit par : DédéSTIB | 01/01/2008

LA MOBIB COMMENT CE FAIT IL QUE LA CARTE MOBIB CE PASSE A UN AUTRE POUR RENTREE DANS LE BUS ET LIDENTITER EST PAS DE LA PERSONNE LES GENS VOYAGE GRATUIT AVEC LA CARTE DUN AUTRE ???

Écrit par : MARCEL | 13/05/2010

MOBIB BJR LA CARTE MOBIB FRANCHEMENT BELLE INVENTION POUR QUE LES GENTS VOYAGE GRATUIT EXSENPLE UNE CARTE SE PRETE A UN AUTRE ET IL VOYAGE GRATUIT
HE OUI

Écrit par : MARCEL | 13/05/2010

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez .

Écrit par : auto ecole neuilly | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.