31/01/2007

A partir du 1° Février !!!

atention                                                               atention

tckt1_topF
tckt1_bttmF

camion_002

400 points de vente sont à votre disposition.

 

A votre service,

P.S.: un peu de code de la route,

tout ce qui va changer dès le 1er février (31/01/2007)

Un gilet fluo obligatoire sur les routes belges et des camions qui ne pourront plus doubler

BRUXELLES La grande nouveauté de ce 1er février en matière de sécurité routière est le fameux gilet réfléchissant. Dans d'autres pays européens, le port de la veste est déjà obligatoire depuis plusieurs années. Les automobilistes belges devaient s'attendre qu'il en soit de même chez nous. Ce sera chose faite dès demain.

"Le code la route stipulera désormais que, sur les autoroutes et routes pour automobiles, le conducteur d'un véhicule en panne qui est rangé à un endroit où l'arrêt et le stationnement sont interdits doit porter une veste de sécurité rétro réfléchissante dès qu'il sort de son véhicule ", indique l'Institut belge pour la sécurité routière précisant que l'obligation ne vaut que pour le conducteur. Ne sera par ailleurs punissable que sa non utilisation et non sa non détention.

De nouvelles mesures ont également été adoptées afin de limiter la vitesse des camions. Les plus de 7,5 tonnes ne pourront non seulement plus dépasser en cas de pluie mais aussi en cas de neige, grêle et autres précipitations. La troisième bande, sur une autoroute, par exemple, ne pourra également plus être empruntée par les camions de plus de 3,5 t (7,5 t auparavant).

"La vitesse des véhicules dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 t est désormais limitée à 90 km/h sur les autoroutes et les routes à 2 x 2 bandes au moins, séparées par une berme centrale, un rail de sécurité ou un terre-plein, ajoute l'IBSR. Jusqu'à présent, cette limitation de vitesse ne concernait que les autobus, les autocars et les plus de 7,5 t."

Ajoutons que, dans les communes, la carte de riverain devient une carte de stationnement qui pourra également être remise aux médecins et infirmiers à domicile.

Infos et détails des nouvelles mesures sur www.jesuispour.be .

 

K. F.

© La Dernière Heure 2007

 

11:08 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/01/2007

Police fédérale:

      Appel à témoins 

Publié le 26/01/2007 à la requête du Procureur du Roi de Bruxelles

Coups et blessures à Schaerbeek

Faits

Dimanche 24 avril 2005 vers 09:30 heures, un homme et une femme accompagnés de 3 jeunes enfants se trouvent dans le tram ligne 90 en direction de la Place Meiser à BRUXELLES. Au moment où l’homme descend avec la poussette d’enfant à hauteur de la Place des Bienfaiteurs à SCHAERBEEK, les portes se bloquent sur la poussette. L’homme se rend alors chez le conducteur du tram et lui porte plusieurs coups de poings et de pieds.
Si vous reconnaissez les personnes sur les photographies ou si vous avez des informations concernant ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 / 91.119

 
Auteur des coups et blessures
Femme accompagnante
Femme accompagnante
Témoignages

Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

0800 / 91.119

ou réagissez  
online 

 logoNavFR

 

10:00 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/01/2007

Holiday on Oil...

Ce 28/01, 5 interventions.

 

Pour commencer, le balisage des arrêts non desservis sur le BERCHEM B - MIDI B. La ligne étant exploitée au départ de Berchem (B) par des bus et limitée à la station  le dimanche, des clients attendent encore aux arrêts non desservis car ne lisent pas l’info. affichée.

 

2° intervention, une évacuation de malade par pompiers et ambulance chaussée d’Alsemberg. Pas de conséquence pour la STIB.

 

3° intervention, un accident tiers avec perte d’huile sur la V .P., pas de conséquence pour les  et  grâce à la collaboration de la police locale.

 

4° intervention, au parking de l’aéroport. La carte d’accès au parking d’un  est restée bloquée dans l’appareil. Récupérée avec l’aide du service technique du parking. Pas de conséquence pour le . je rendrai la carte magnétique à son titulaire à son retour vers Zaventem.

 

Et pour terminer, une nappe d’huile sur le  et . Vu l’étendue de celle-ci, (+- 500 m de long sur +- 2 m de large,

HPIM1144

j’ai fait appel à la police locale et aux pompiers pour un nettoyage de la V.P..

 

Semaine de travail terminée pour moi, bonne semaine à tous.

 

18:04 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |