29/11/2006

Fin de semaine, pour moi!

 

Ce 29/11, 2 interventions, 1 O.S. et plus souvenir du nombre d’appel.

 

Pour commencer, un service bloqué centre ville, rétabli rapidement et avant mon arrivée.

 

Deuxième, un O.S., un début de déviation suite chantier sur ligne .

 

Troisième, un service bloqué proximité Schuman, un camion en double file et dont le conducteur déchargeait la marchandise pour un chantier privé.

1 /2 heure de service bloqué et détourné sur le LUXEMBOURG B - MONTGOMERY. Un P.V. sera dressé pour le conducteur par la police sur place.

 

 

Quatrième intervention, un accident entre un bus ligne  et un bus de De lijn, juste de la tôle froissée pour les deux bus.

 

Et pour terminer un appel pour un service bloqué rue Blaes, lignes  et  qui comme pour le 1° appel, sera rapidement rétabli sans devoir intervenir sur place.

 

A votre service, bonne fin de semaine à tous.

 

P.S.: La Stib va rouler la nuit (29/11/2006)

Vingt nouvelles lignes vont entrer en service le 16 avril prochain. Un départ toutes les vingt minutes jusqu'à 3 h du mat


BRUXELLES Vingt nouvelles lignes de bus entre le dernier métro et 3 h du matin les vendredis et samedis soir. Voici ce qu'a voté, hier, le conseil d'administration de la Stib. Le projet entrera en vigueur le 16 avril 2007. Pourquoi le 16 ? "C'est à cette date que débutera la 2e phase du plan tram et que débarquera le T3000 sur l'axe Nord-Sud" , nous explique-t-on au cabinet du ministre de la Mobilité Pascal Smet (SPA), précisant qu'un budget de 2,6 millions d'euros a été dégagé pour ce projet.

18 de ces lignes partiront de la station De Brouckère pour s'éparpiller aux quatre coins de la capitale dès que le dernier métro sera rentré au bercail. Toutes partiront au même moment, à raison d'un départ toutes les vingt minutes jusqu'à trois heures du matin. Les noctambules qui réussiraient encore à rater le dernier bus n'auront qu'à attendre deux heures et demie dans un des nombreux bars du coin pour prendre le premier métro, à 5 h 30. "L'idée d'utiliser tramways et métro la nuit a été abandonnée pour deux raisons" , explique-t-on au cabinet de Pascal Smet. "La maintenance du réseau et la sécurité dans les stations..."

Une ligne (la N30) reliant la gare du Midi à la place Rogier ainsi qu'une rocade (les N66 et N99 en fonction de leurs sens de circulation) passant, entre autres, par les arrêts gare du Midi, barrière de Saint-Gilles, Janson, Flagey, Chasse, Schuman, Dailly, Liedts, gare du Nord, Tour & Taxis, Simonis et gare de l'Ouest viendront compléter le dispositif.

Les18 lignes - dites radiales - iront quant à elles jusqu'à Peter Benoît, Saint-Vincent, Bordet, Hermann-Debroux, Boondael, Wiener, Stalle, Machtens, Berchem, Heysel, etc. La ligne N71 sera, enfin, étendue à la nuit du jeudi au vendredi.

Côté tarif, le trajet unique coûtera 3 euros, comme pour l'actuelle N71. Une carte de dix trajets sera proposée à 21 euros, soit 2,10 euros le trajet, tandis que la Stib a également imaginé une formule spécifique aux personnes déjà abonnées à la Stib : 7 euros par mois ou 70 euros par an. De quoi bien faire la fête, histoire de rentabiliser l'affaire...



Mathieu Ladevèze

© La Dernière Heure 2006

15:23 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.