23/11/2006

Relax,

Ce 22/11, 1 interventions

 

un  bloqué par tiers ne respectant pas le fameux signal E3, dans la déviation quartier Flagey.

 

Vite rétabli car le conducteur était au restaurant en face de sa voiture.

 

Semaine relax, permet de souffler et de se préparer pour le mois de décembre. Les préparatifs au centre ville sont déjà bien avancés, les décorations apparaissent déjà et les chalets pour plaisirs d’hiver pratiquement montés.

 

r710_2_m

 

La cinquième édition des « Plaisirs d’hiver » s’approprie le centre-ville du 1er décembre 2006 au 1er janvier 2007. Et qui s’en plaindra ? Dans une atmosphère chaleureuse, colorée et scintillante, propre aux fêtes de fin d’année, les promeneurs empruntent l’itinéraire festif qui sépare la Place Saint-Jean du Marché au Poissons.

Les regards déambulent alors dans un décor féerique, illuminé, sonorisé et animé de myriades de réjouissances (artistes de rues, formations musicales, chorales, etc.). Curieux et gourmands, les parents traversent les allées du plus grand marché de Noël de Belgique : 240 chalets installés autour de la Bourse, de la place Sainte Catherine et sur le Marché aux Poissons. De leur côté, sur la grande patinoire, les enfants découvrent les joies de la glisse : drôles de figures acrobatiques en perspective ! En 2003, les Tours opérateurs anglais ont élu le marché de Noël bruxellois comme « le plus original » d’Europe. Impossible de les contredire à la découverte de la somptueuse grande roue qui surplombe la manifestation de ses circonvolutions éclairées. Par ailleurs, des illuminations viennent également guider les flâneurs tout au long de ce parcours promenade, témoin des activités culturelles et folkloriques qui égaieront le centre-ville jusqu’au dernier jour de l’année. En hiver, à Bruxelles, les plaisirs seront vraiment divers…

 

 A votre service,

 

 

 

12:41 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.