14/11/2006

 Article 39. du code de la route

 

Ce 13/11, 6 interventions.

La première pour l’Art. 39 du code de la route non respecté sur le , résultat accident et le pare-choc avant du tiers par terre.

Article 39. du code de la route - Comportement à l’égard des autobus et des trolleybus quittant leurs points d’arrêt.

Dans les agglomérations, tout conducteur qui suit la même direction qu’un autobus ou un trolleybus, doit permettre au conducteur de cet autobus ou de ce trolleybus de quitter son point d’arrêt lorsqu’il a indiqué, au moyen des feux indicateurs de direction, son intention de remettre son véhicule en mouvement. A cette fin, il doit ralentir et, au besoin, s’arrêter. Dans ce cas, et par dérogation aux dispositions de l’article 12.4, les conducteurs des autobus et des trolleybus ne doivent pas céder le passage aux autres conducteurs qui suivent la même direction. (A.R. 25.3.1987, art. 8; entrée en vigueur: 1.6.1987).

 

La deuxième, un bus  bloqué à proximité d’Art-Loi, rétabli avant mon arrivée. Une livraison en double file suite au non respect des zones de chargement/déchargement.

 

La troisième un abribus vandalisé, NO COMMENT.

 

 gyrophare22 pour la quatrième, une blessée, le bus  arrivant à son arrêt, a touché une cliente qui attendait. Celle-ci s’est aperçue qu’elle avait mal et a demandé une  003quelques arrêts plus loin.

 

La cinquième, un nettoyage de la V.P., ce qui a contraint la police de fermer la chaussée à toute circulation pendant l’intervention des pompiers.

La ligne MOORTEBEEK - DE BROUCKERE a été déviée +-1 heure.

 

Et la sixième, un conducteur qui pensait pouvoir prendre un site propre pour y circuler.

 

HPIM1066

Malheureusement pour lui, la bordure centrale l’a arrêté net. Résultat, bus MACHTENS - MAES et tram HOUBA DE STROOPER - DIEWEG bloqués .

 

A votre service,

 

 

09:24 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

hum... Ce code de la route est connue par 0.01% des conducteurs et encore.... sur une journée de travail (en temps que conductrice de bus), moins de 5 personnes (et je suis gentille) me laisse sortir de mon emplacement...

Écrit par : Cindy | 14/11/2006

Tiens... Il roulait comme un bourrin avec sa comaionette ?
On passe par là avec le 63, non ?

Écrit par : PjC | 14/11/2006

Les commentaires sont fermés.