28/10/2006

 Les Experts de Bruxelles...

 

Ce 27/10, 1 intervention.

 

Suite à des coups de feu sur le territoire de Koekelberg, proximité Karreveld,  la police a interdit le passage à toute circulation pour raison d’enquête?

Le temps que les experts terminent leur travail, la ligne HUNDERENVELD - DELACROIX a été détournée pendant +- 1 heure.

 

Sinon, stand by proximité Flagey. La STIB procède au remplacement de rails et aiguillages, la circulation y est pratiquement interdite tout le week-end.

 

A votre service,

 

 

Lu dans  hln_alg_nieuwsDossierHoofdingDetailLinks_FR2,

 

La Confédération Belge pour la Promotion des Aveugles et des Malvoyants (CBPAM) a fait part vendredi de ses revendications pour enrayer le danger potentiel que constitue le nouveau design gris des véhicules de la STIB auprès des personnes souffrant de déficiences visuelles.

large_241285

La CBPAM souhaite que l'ensemble des véhicules soient équipés de bandes visibles qui contrastent avec leur couleur grise générale.

 

Elle demande également à la STIB de travailler davantage avec les signaux sonores, par exemple pour ce qui concerne l'ouverture des portes, l'approche des arrêts ou l'annonce de l'arrêt suivant.

 

La Confédération plaide pour une concertation permanente et structurelle.

La CBPAM avait écrit en mai au ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet qui avait répondu, selon l'organisation, que ces requêtes arrivaient trop tard.

La Confédération précise que la société des transports bruxellois est ouverte à des adaptations concernant ses véhicules et qu'une réunion se tiendra bientôt entre les deux parties.

 

La STIB a d'ailleurs envoyé un représentant vendredi à la conférence de presse pour qu'il note tous les griefs de la CBPAM.

 

 

11:10 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.