18/09/2006

journée sans ...

 

Ce 16/09, 3 interventions, ce 17/09, 4 interventions dont la première pour un jeune cycliste renversé par un tram .

 

 

 

 

Je n’ai aucunes informations concernant cet accident, laissant les ambulanciers et par la suite la police faire leurs interventions.

 

Ma présence sur les lieux était de voir pour les lignes de bus DE BROUCKERE - BOURGET et DE BROUCKERE - CIM. DE BRUXELLES bloquées et la mise en route des navettes tram.

 

La journée sans voitures se termine tragiquement pour certains.

 

Il faut dire que si les véhicules à moteur devaient rester au garage, sauf dérogation, la cervelle de certain y était restée aussi.

 

Comme les éditions précédente, des piétons, des cycliste, des roller des cavaliers etc.., n’ont pas respecté les consignes de sécurités et le code de la route considérant cette journée comme celle qui leur donnait tous les droits sur la Voie Publique,sans tenir compte que les véhicules de transport en commun et ceux avec dérogation circulaient normalement  à max. 30 km/h.

 

Cette année, ce n’est pas le manque d’informations (médias, journaux, Internet …), qui est en cause mais le comportement irresponsable de certains qu’il faut pointer du doigt.

 

Une journée de plus qui montre combien le laxisme, l’appropriation de droits, l’égoïsme peut avoir des conséquences tragiques.

 

Bonne semaine à tous,

 

01:46 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.