31/08/2006

 Réponse au commentaire du 29/08,

Ce 30/08, 2 interventions. Un intervention de pompiers pour un petit incendie et fuite de gaz qui a donnée lieu à un détournement de +- 30 minutes pour la ligne de bus HUNDERENVELD - MIDI B  et la ligne de tram BERCHEM B - MIDI B,

 

 

 

 

et un accident tiers sans conséquence pour la ligne de bus WESTLAND SHOPPING - HEYSEL.

 

2006-08-29, 20:16:53
Petite question
Je connais l'article 12 (... traverser une partie de la voie publique qui ne lui est pas réservée tels qu'... une piste cyclable...) , je connais aussi la priorité de droite... c'est déjà ça ;-)))... Mais souvent, tu as un carrefour qui est traversé par une piste cyclable et donc cela veut dire que la priorité de droite n'est pas applicable? Hors, il n'y a pas de panneau pour prévenir de la piste ou de la perte de priorité. (Par exemple, le croisement avenue Lebon (ou se trouve la piste cyclable) et drève de nivelles, à Auderghem) Personne n'a su me répondre à cette question (pour l'instructeur d'auto-école, c'est la priorité de droite qui compte et les policiers se contredisent). Tu auras peut-être plus d'expérience sur ce sujet.

 

J’ai été voir le carrefour en question,la priorité de droite est applicable.

 

 Avenue G. E. Lebon
 
 
 Drève de Nivelles

En l'absence à un carrefour de feux du système tricolore     et/ou de signaux tels-que:

 

      

    

Article 12. du code de la route - Obligations de céder le passage.

12.3.1. [Tout conducteur doit céder le passage à celui qui vient régulièrement à sa droite, sauf s'il circule dans un rond-point.] (A.R. 4.4.2003, art. 10 ; entrée en vigueur : 1.1.2004).

 La piste cyclable a été peinte pour rappeler aux conducteurs circulant Av. E. Lebon qui veulent s’engager Drève de Nivelle qu' ils doivent respecter l’ Article 19. du code de la route- Changement de direction et plus particulièrement les usagers de celle-ci.

 

 

19.4. Le conducteur qui change de direction doit céder le passage aux conducteurs et aux piétons qui circulent sur les autres parties de la même voie publique.

 

 A votre service,

13:39 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci Merci, pour l'info et aujourd'hui quelqu'un m'a envoyé un lien vers un article du site 'feu vert' qui montre que tu as vu juste : http://www.feuvert.be/site/espace/e38/files/ArtREG12.4.pdf
J'ai qu'en même appris des trucs.

Écrit par : lex luthor | 31/08/2006

Les commentaires sont fermés.