20/08/2006

Pas d'intervention ce jour, et pour cause....

Ce jour, pas d’intervention, pour cause, premier jour de week-end.

 

Et oui, mes horaires et jours de travail correspondent aux heures d’exploitation du réseau STIB, je ne travaille pas 21 heures d’affilée 7 jours sur 7, mais le 8/16 du lundi au vendredi, c’est exclu !

Je travaille 4 jours,  suivi d’un week-end de 2 jours (appelé un 4/6 dans le vocabulaire STIB) et cela toute l’année.

Pour moi, pas de problème avec cet horaire, cela fait + de 10 ans que ça dure et j’aurais du mal pour en changer.

 

J’en ai profité pour changer d’air, une journée aux Etangs de Virelles, Réserve Naturelle près de Chimay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, Natagora (association que je ne connaissais pas) faisait découvrir le monde fascinant des abeilles et malgré la pluie, belle découverte grâce à un guide passionné.

 

Si Natagora permet de découvrir avec autant de guides passionnés, la nature et ses secrets, il serait dommage de ne pas cliquer sur le lien à droite !

 

A mardi, bonne semaine à vous.

 

 

 

 

 

20:13 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Plage horaire des transports en commun Vous dites "je ne travaille pas 21 heures d’affilée 7 jours sur 7".
Cela veut-il dire que les transports en commun bruxellois sont en activité 21heures /24?
Selon ma propre expérience il me semble pourtant très difficile voire impossible de sortir le soir en transport en commun au risque de devoir rentrer à pied.

Écrit par : Billy | 21/08/2006

.. Oui en gros, c'est 21h/24. Et oui, la plupart des lignes ne roulent qu'aux 20 minutes en soirée.. A l'exception du N71 (roule uniquement le vendredi entre minuit et 3h), le départ le plus tardif du réseau est à 25h02 (01h02) sur la ligne 18 vers la Gare du Midi où il arrivé à 25h29, de là rentrée dépôt se fait. Le métro, lui roule aux 10 minutes en soirée, un tableau reprenant les derniers passages sont visibles sur www.stib.be
Il faut également savoir que faire rouler des bus le dimanche et en soirée est beacoup plus coûteux en terme de frais de personnel. C'est pour ça que la fréquence est minable en soirée, ce qui a découragé pas mal de monde à utiliser les transports en communs à ces heures là. Il faudrait faire rouler les lignes à la fréquence 15' en soirée, c'est déjà le cas pour le 55. Le 71, lui roule à la fréquence du métro, aux 10 minutes ce qui sera sans doute bientôt modifié étant donné que le 71 s'est dépeuplé après 20h depuis que les clients doivent monter par l'avant.. Voilàvoilà!

Écrit par : B8756 | 22/08/2006

Les commentaires sont fermés.