19/08/2006

Je stationne mon véhicule où je veux, oui mais....

Ce jour, 2 interventions, la première un bus bloqué et la deuxième une difficulté de passage sur la ligne.

 

Ces interventions, faisaient suite dans le deux cas à des stationnements irréguliers, en toute connaissance de cause pour les conducteurs des véhicules en infraction.

 

Il est vrai, qu’en général les contrevenants font attention que leur véhicule ne gêne pas la circulation des autres usagers de la Voie Publique, sauf qu’ils oublient que les autres ne roulent pas seulement en voitures, en camionnette ou petit camion.

Et oui, il circule aussi à Bruxelles des véhicules de gros gabarit dont ceux de la STIB, De Lijn et Tec.

 

Les sociétés de transport en commun, ont trois types de bus, Le Midi +-9m de long/+-2m35 de large, le Standard +- 12 de long/2m50 de large et l’articulé +- 18m de long/ +- 2m5 de large.

 

La mission du superviseur intervenant, est de faire appel à la police pour résoudre le problème. Entre-temps, il fera le nécessaire pour limiter au maximum les désagréments pous les clients, le personnel de conduite et permettre dès lors la circulation des autres usagers de la Voie Publique.

 

Une fois la police sur place, celle-ci fera le nécessaire pour faire évacuer le (ou les ) véhicule en infraction et qui bloque le (ou les) bus.

Pour ce faire, la police identifiera le propriétaire du véhicule, ira le chercher si il habite les environs ou fera appel à une dépanneuse pour enlever le (ou les) véhicule en infraction le tout avec un P.V. à la clé.

Un fois le problème résolu, la ou les lignes de bus ou tram perturbées reprendront leur itinéraire normal.

Il faut savoir, que la STIB, de Lijn ou la Tec ne gagne rien à devoir faire appel à la police pour permettre à ses véhicules de circuler normalement et même si elle reçoit une indemnité pour le dommage subit de la part du contrevenant, sa mission n’est pas remplie envers le client.

 

 

 A votre service,

 

 

N.B.: code de la route, Article 24. - Interdiction de l’arrêt et du stationnement.

Il est interdit de mettre un véhicule à l’arrêt ou en stationnement à tout endroit où il est manifestement susceptible de constituer un danger pour les autres usagers de la route ou de les gêner sans nécessité.....

 

 

 

20:51 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Petite question... Pas peur d'avoir des ennuis avec le bos?
Ben oui, car on ne peut dire ou faire ce que l'on veut!!!
Car je connais quel qu'un, un chauffeur...
mustang68

Écrit par : mustang68 | 20/08/2006

Les commentaires sont fermés.