18/08/2006

J'ai un accident avec un véhicule STIB ....

Aujourd’hui, 3 interventions, dont la première pour un accident bus  / tiers.

 

Et oui, comme tout usager de la Voie Publique, les véhicules de la STIB ne sont pas à l’abri d’un accident de circulation.

 

J’ai un accident (sans blessé) avec un bus ou un tram,

 

1° réflexe: restons courtois, gardons notre  calme.

 

Vous le tiers, chercherez le constat Européen (dit amiable) pour le compléter avec le conducteur du véhicule STIB.

Le conducteur STIB cherchera et remplira (avec vous) un formulaire blanc sans tenir compte du constat Européen que vous lui présenterez.

Restons courtois, gardons notre calme.

Et oui, en accord avec les compagnies d’assurances et le parquet, le conducteur du véhicule STIB aura comme seule formalité à remplir avec vous, le formulaire blanc avec les informations qui vous seront utiles pour le constat Européen  ainsi que les informations pour la gestion du sinistre par votre assurance.

Cette formalité réduite mais néanmoins complète, a pour but de rétablir le service le plus rapidement possible pour la STIB.

 

La mission du superviseur, quand il arrive sur place, sera de terminer les formalités avec vous et/ou vous expliquer la procédure.

 

A aucun moment, le superviseur ne donnera un avis sur la responsabilité de l’une ou l’autre partie, il laissera ça aux assureurs.

 

A votre service,

 

N.B. : Lorsque vous êtes impliqués dans un accident de la route (sans blessé)  :

  • Vous devez garantir la sécurité de la circulation. Sauf si il y a des blessés, les véhicules doivent être déplacés. Si les véhicules ne peuvent être déplacés, il faut utiliser le triangle de danger ainsi que les quatre clignotants du véhicule en guise de signal de détresse.
  • Vous devez rester sur place afin de permettre les constatations nécessaires.

 

21:43 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.