17/08/2006

Votre bus, tram ou métro ne vient pas.

Aujourd'hui, une intervention pour la  journée.

Une panne sur un bus de la ligne , panne qui n’a pas nécessité l'intervention d'un mécanicien, juste un réarmement d’une sécurité et vérification mais qui aura pour conséquence l'absence du bus que vous attendiez peut-être.

Dans la mesure du possible, un bus de réserve stationnant sur le réseau le remplacera le plus rapidement possible et desservira le maximum d’arrêts.

Malheureusement, le temps qu’il arrive sur l'itinéraire, il manquera les premiers arrêts qui suivent le bus en panne dont peut être celui où vous attendiez.

Et oui, faut-il faire venir le bus dès le premier arrêt et  accumuler un retard qui au bout de la ligne aura pour conséquence que tous les clients en pâtiront ou alors permettre a un maximum de ceux-ci d’avoir un bus à l’heure ou avec un minimum de retard.

 Pour ceux qui ne seront pas dans le bus de remplacement, ce sera considérer comme injuste de les laisser attendre le bus suivant, mais pour les clients qui auront ce bus, eux seront satisfait quoi qu’en général ils ne sauront rien de la panne.

 Seul possibilité pour vous, l’attente du suivant ou prendre une autre ligne.

 Actuellement, dans certains arrêts de bus, des afficheurs électroniques vous informent des temps d’attentes et si une panne, un accident ou un autre événement survient, un message apparaîtra pour vous informer de la situation en temps réel.

Ce message sera  ‘service bloqué’ à côté du bus concerné.

 Ce système tente à s’étendre sur le réseau, mais son installation ne dépend pas uniquement de la STIB.

 

En conclusion, le bus, tram ou métro que vous attendez n’arrive pas, le maximum est toujours fait pour limiter les conséquences négatives pour vous dans la mesure des moyens mis à disposition des intervenants.

 

A votre service,

 

 

 

 

 

 

21:56 Écrit par Pat. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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